Collège François Rabelais Metz Sablon

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Les projets/SANTE CITOYENNETE

SANTE CITOYENNETE

page 1/2 | Page suivante »
Les écoles d'Auguste Prost et de la Seille sont venues au collège pour présenter leur travail autour du thème du choix
Court -métrage des 5è dans le cadre d'un projet de lutte contre le harcèlement

Nos valeurs

18/05/2017
Court-métrage des élèves d'UPE2A.

Trop belle

18/05/2017
Court métrage dans le cadre d'un projet de lutte contre le harcèlement
Les 4èmes du collège se sont interrogés, grâce à un intervenant de l'association Olympio, sur leur réaction et leur manière de gérer les pulsions.
Dans le cadre de la semaine consacrée à la santé et à la citoyenneté, les élèves ont réfléchi aux questions des addictions ou de l'égalité Filles Garçons.
Du 25 au 29 septembre se déroule au collège Rabelais la première semaine citoyenne
Suite à la semaine santé citoyenneté organisée par le CESC, les élèves des classes de 5èmes ont réalisé des travaux en vue d'une exposition à l'Hôpital Robert Schuman, le mardi 31 mai 2016 sur le thème du tabac. Leurs affiches s'inspirent des avertissements qui figurent sur les paquets de cigarettes. Ils ont détourné ces visuels pour en donner une alternative.
Initiés par le CMSEA, SOS RACISME, l'Association Bout d'Essais et la Ville de Metz, quelques élèves du collège ont participé à un beau projet photo dans le cadre du Novembre de l'égalité.
Dans le cadre du CESC, tous les élèves de 3èmes ont bénéficié d'une formation donnée par la DANE sur les risques liés à Internet et aux services qu'il peut proposer.
page 1/2 | Page suivante »