Collège François Rabelais Metz Sablon

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Matières enseignées/FRANCAIS

FRANCAIS

page 1/2 | Page suivante »
Voyager dans le temps, cela ne semble pas possible. Pourtant, l'espace de deux jours, c'est ce qu'ont fait les élèves des classes de 5ème3 et de 5ème4
Avant de partir en vacances, les élèves de 6ème3 vous donnent un avant-goût de voyage.
Avec les fortes chaleurs de cette fin d’année, les élèves de 5ème4 ont eu un thème évident pour écrire un sonnet. Après avoir étudié un poème de Chassignet en classe, en lien avec une question importante : l’être humain est-il maître de la nature, ils se sont, à leur tour, confrontés aux difficultés de cette forme fixe et à ce sujet primordial, avec plus ou moins de succès.
Les élèves de 5*3 de Madame Bato ont participé à un beau projet reliant la chanson et le français.
C'est le Malade Imaginaire que les élèves de Madame Bato ont travaillé. Ils ont pu, au CDI, mettre en scène quelques morceaux choisis ..
Depuis quelques semaines, des membres du l'association de l'Ecole de la Paix interviennent dans les classes de 6èmes de Mesdames Bato et Bour-Deschamps pour animer des ateliers de coopération.
Lundi 28 Novembre, les élèves de Madame Bato de 5* ont eu l'honneur de rencontrer Meg Cabot en personne, l'auteure de Journal d"une princesse et de Une irrésistible envie d'aimée.
Dans le cadre du Festival Littérature et Journalisme , nos élèves de 5*3 et leur professeur, Me Benkassem et M Masiello, ont été récompensé par le premier prix pour leur album La Quête de Jane et John.
Dans le cadre du Printemps des Poètes, un grand projet s'est tissé entre l'Ecole de la Seille et le collège Rabelais.
Le collège de Metz Sablon fourmille d’idées. Parmi différents projets en cours de réalisation ou à venir, deux classes de cinquième vont se lancer dans une aventure épique.
page 1/2 | Page suivante »